products

SWIFT

Expertus SWIFT service bureau

A fraction of the requirement.
Unparalleled speed and safety around the world.

The infrastructure needed to connect your bank to worldwide entities can be time and cost consuming:  daily operations, security, and technical maintenance, software updates for regulation compliance, little things that become over time an unwanted burden to those who want to establish a domestic or an international presence.

But how can financial institutions achieve the highest performance for the lowest operating cost while complying with the highest security standard?  

This is where SWIFT comes into play: a gigantic network interconnecting financial institutions of all sorts around the world through the most secure and the most reliable messaging system existing to date.

Knowing that a Global Banking Platform must safely reach bank accounts for payment and information, it is mandatory to achieve this goal by using the most secure and recognized network.

As one of North America's largest Service bureaus, Expertus SWIFT Service Bureau provides connectivity and direct access to the SWIFT services. To ensure its services' quality and efficiency, Expertus is closely regulated and audited by the Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunications itself. Expertus is a SWIFT SIP 2018 certified organization with the highest SWIFT certifications and is managed by SWIFT certified experts.

This collaboration guarantees the implementation of the highest industry standards and regular system and infrastructure checks and upgrades, thus ensuring an always adapting protection against threats and a leading position regarding industry requirements. All physical and logical access to the service bureau and its robust and fully redundant data centers are controlled and audited to ensure compliance with the SIP (SWIFT Infrastructure Program).

Do you need more information about SWIFT safety performances? Expertus representatives are here to help.  

Let’s see how Expertus SWIFT Services Bureau can help you achieve your business goals in terms of protection and performance:

SAA-SWIFT Alliance Access

Implementing a new system into your current framework can be costly and time-consuming.

But it doesn’t have to be.

The SWIFT Alliance Access (SWIFT's prime messaging interface) is designed to connect customers' business applications to SWIFT messaging services. It provides various host adapters to connect to a range of back-office applications developed by SWIFT, the client, or third parties for which customized integration is possible.

SAG-SWIFT Alliance Gateway

More tools mean more adaptive capabilities.

Alliance Gateway is a software package installed on top of SWIFTNet Link (the system that provides the basic set of network connection services). Alliance Gateway enables application-to-application communication, facilitates connectivity to the SWIFT secure IP network, and can also act as a concentrator of SWIFTNet message flow, whereby multiple business users connect through Alliance Gateway to SWIFTNet.

With SWIFT Alliance Gateway, you also get the following services :

  • SWIFT Addon Services: Working as a middleware, Swift Addon Services is specifically designed to integrate your applications directly to SWIFT. This service enables disparate software to work together on the same network.
  • Managed File Transfert Solution: A solution to facilitate data exchange between your organization and the SWIFT Bureau while assuring total SWIFT compliance.
  • Websphere MQ: IBM MQ technology is the perfect solution to connect the different systems with different architecture across the globe without any loss of speed.
  • Swift IPLA: Swift Alliance Access Integration Plateform (IPLA for short) is an optional communication tool that connects SWIFT users directly to back-office systems, which is extremely useful when dealing with different formats of messages.

iStock-828267118

SWIFT

Bureau de service Expertus SWIFT

Une fraction des exigences.
Une vitesse et une sécurité inégalées dans le monde entier.

L’infrastructure nécessaire pour connecter votre banque à des entités mondiales peut prendre du temps et de l’argent : opérations quotidiennes, sécurité et maintenance technique, mises à jour logicielles pour la conformité à la réglementation, autant de petites choses qui deviennent au fil du temps une charge indésirable pour ceux qui souhaitent établir une présence internationale.

Mais comment les institutions financières peuvent-elles atteindre les meilleures performances pour les coûts d’exploitation les plus bas tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées ?

C’est là que SWIFT entre en jeu : un gigantesque réseau interconnectant des institutions financières de toutes sortes à travers le monde via le système de messagerie le plus sécurisé et le plus fiable existant à ce jour.

Sachant qu’une plateforme bancaire mondiale doit accéder en toute sécurité aux comptes bancaires pour effectuer des paiements et transférer des informations, il est obligatoire d’atteindre cet objectif en utilisant le réseau le plus sécurisé et le plus reconnu.

En tant que l’un des plus grands bureaux de service d’Amérique du Nord, le Bureau de services SWIFT d’Expertus fournit une connectivité et un accès direct aux services SWIFT. Afin d’assurer la qualité et l’efficacité de ses services, Expertus est étroitement réglementé et audité par la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication. Expertus est une organisation certifiée SWIFT SIP 2018 détenant les certifications SWIFT les plus élevées, en plus d’être appuyée par des experts certifiés SWIFT.

Cette collaboration garantit la mise en œuvre des normes les plus élevées de l’industrie ainsi que des vérifications et des mises à niveau régulières du système et de l’infrastructure, assurant ainsi une protection toujours adaptée contre les menaces. Tous les accès physiques et logiques au bureau de service et à ses centres de données robustes et entièrement redondants sont contrôlés et audités pour garantir la conformité avec le SIP (SWIFT Infrastructure Program).

Vous avez besoin de plus d’informations sur les performances de sécurité de SWIFT? Les représentants d’Expertus sont là pour vous aider.

Voyons maintenant comment le Bureau de services SWIFT d’Expertus peut vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux en termes de protection et de performances :

SAA-SWIFT Alliance Access

La mise en œuvre d’un nouveau système dans votre cadre actuel peut être longue et coûteuse.

SWIFT Alliance Access est là pour pallier ces désagréments.

SWIFT Alliance Access (principale interface de messagerie de SWIFT) est conçue pour connecter les applications métiers des clients aux services de messagerie SWIFT. Ce service fournit divers adaptateurs-hôtes pour se connecter à une gamme d’applications de back-office développées par SWIFT, par le client ou par de tierces parties pour lesquelles une intégration personnalisée est possible.

SAG-Passerelle SWIFT Alliance

Plus d’outils signifient plus de capacités adaptatives.

Alliance Gateway est un progiciel installé complément au SWIFTNet Link (le système qui fournit l’ensemble de base des services de connexion réseau). Alliance Gateway permet la communication entre applications, facilite la connectivité au réseau IP sécurisé SWIFT et peut également servir de concentrateur du flux de messages SWIFTNet, grâce auquel plusieurs utilisateurs professionnels se connectent via Alliance Gateway pour atteindre le SWIFTNet.

Avec SWIFT Alliance Gateway, vous bénéficiez également des services suivants :

  • Services Swift Addon: Fonctionnant comme un intergiciel, Swift Addon Services est spécialement conçu pour intégrer vos applications directement à SWIFT. Ce service permet à des logiciels disparates de fonctionner ensemble sur le même réseau.
  • Solution de transfert de fichiers: une solution pour faciliter l’échange de données entre votre organisation et le bureau SWIFT tout en garantissant une conformité SWIFT totale.
  • Websphere MQ: La technologie IBM MQ est la solution parfaite pour connecter les différents systèmes avec différentes architectures à travers le monde sans aucune perte de vitesse.
  • Swift IPLA: Swift Alliance Access Integration Plateform (ou IPLA) est un outil de communication optionnel qui connecte directement les utilisateurs SWIFT aux systèmes de back-office, ce qui est extrêmement utile pour traiter différents formats de messages.