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Le parcours vers une expérience client réussie - Episode 3

Le Parcours Vers une Expérience Client Réussie - Série Podcast

Points de vue des développeurs sur l'expérience client

À propos de l'épisode 
Le département de développement et de technologie joue un rôle important pour offrir une expérience client réussie. La confiance, la transparence et l'engagement des développeurs sont essentiels pour avoir des clients satisfaits. Dans cet épisode, nous montrerons comment les développeurs chez Expertus, une société d’IBM, travaillent pour créer une expérience unique pour les clients. 

*L’épisode est présenté en anglais. 

Participants

Rayhane Dhaouadi, Responsable, Marketing et Communications (Modératrice) 
Cam Anderson, Responsable de livraison (Invité) 

Écoutez ici

Cliquez ici pour écouter le podcast sur SoundCloud: https://soundcloud.com/user-436324009/the-journey-to-a-successful-customer-experience-episode-3?si=da28e34c49fe40a8a16c52f439af50bc&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing 

Musique du podcast par TimTaj de Pixabay

Voici les points saillants de notre conversation

Comment les développeurs restent au courant des dernières technologies innovantes ?
Cam Anderson : L'apprentissage continu est fortement encouragé dans notre écosystème. Afin de rester au top du marché concurrentiel, nous avons un programme d'apprentissage et de connaissances où nous avons accès à de nombreux cours techniques ainsi qu'à de nombreux cours sur le cloud tels que le cloud AWS, le cloud Azure, le cloud Google et IBM Cloud. Nous avons de nombreuses pratiques cloud au sein de notre entreprise qui peuvent aider les employés à poursuivre leurs études en fonction de leurs intérêts. Nos cours sont offerts avec des instructeurs en classe ou des instructeurs virtuels en ligne à leur rythme. Les opportunités que nous avons sont flexibles pour permettre à nos employés d'apprendre. Nous avons une série de plans où nos employés peuvent se joindre pour participer à divers sujets techniques qui peuvent les intéresser. En outre, nous avons de nombreux autres briefings hebdomadaires sur des sujets allant du développement, à l'automatisation, l'infrastructure et le cloud. En plus de cela, nous recevons des nouvelles hebdomadaires sur les technologies financières pour tenir nos employés au courant des tendances du secteur des paiements, car c'est là que nous sommes, c'est notre objectif. Chaque année, nous avons un programme de leadership technique où les employés peuvent s'inscrire pour écouter divers sujets techniques. 

Rendre l’expérience plus intéressante pour les clients 
Cam Anderson: Dans toute relation au fil des années dans l’TI, la transparence est le meilleur moyen pour établir la confiance. Que ce soit entre équipes, ou même entre clients. La confiance est un aspect très important pour nous. Nous partageons nos délais de développement avec le client et communiquons toutes les dépendances que nous pouvons avoir du client. Dans le cadre de la livraison, nous organisons des appels pour examiner l'état du projet, nous discutons des risques et des problèmes et proposons des mesures d'atténuation, le cas échéant. Nous effectuons des démonstrations de nos produits à nos clients et priorisons notre base de développement en fonction de leurs commentaires. Pour les clients où leurs projets sont déjà en production, notre équipe des opérations organise des appels de gouvernance mensuels pour partager les tickets mensuels en suspens, nos SLA sur divers tickets et informer les clients de tout correctif de maintenance ou de sécurité à venir et discuter de toute préoccupation que le client pourrait avoir. Nous essayons non seulement d'assurer la transparence pendant le projet, mais nous nous assurons également de suivre cela après le début de la production et nous nous assurons d'obtenir 100% de satisfaction client avec notre équipe des opérations.  

Ce qui vous distingue des compétiteurs 
Cam Anderson: Nous nous distinguons de nos concurrents car nous disposons de la plate-forme technologique de paiement la plus moderne, la plus robuste et la plus ouverte du secteur, complétée par un service de paiement de bout en bout. Nous offrons des services de conseil, d'intégration et de gestion des opérations technologiques et commerciales pour les institutions financières, grandes et petites. Nous avons une marque très forte où l'innovation est au cœur de notre activité. Le paiement est une solution très large. Cependant, notre approche de développement s'appuie sur la méthodologie agile pour réduire le temps de mise sur le marché. En 2020, nous avons été nommés Fintech canadienne de l'année. Nous avons été la première application tierce à s'intégrer à Ripple et à utiliser la technologie Blockchain pour traiter les paiements transfrontaliers. Nous sommes également le premier intégrateur certifié SWIFT en Amérique du Nord. Juste pour partager quelques statistiques, nous avons traité plus de 18,2 millions de transactions de paiement en 2019 avec une valeur moyenne quotidienne de 25 milliards de dollars. Pour nous, nous valorisons la transparence, nous nous concentrons sur l'avant-garde de notre entreprise. Pour nous, un client heureux est un client qui revient, et c'est ainsi que nous nous différencions. C'est en cela que notre entreprise est unique. 


À propos du podcast
Notre série de podcast met en lumière le parcours des clients chez Expertus, une Société d'IBM. Dans chaque épisode, nous discutons l'expérience client sous un angle différent, en partageant la manière dont nous offrons une expérience unique pour nos clients.

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