LIFE AT EXPERTUS

LIFE AT EXPERTUS

Expertus is a group of diverse talents who are committed to innovate to provide simpler and
more transparent services
in the banking industry.

You’ll be recognized and treated as an individual in a fast
pace world where you will be challenged and stretched,
but within a supportive environment, working with some
of the best talent in the business.

 

We look for people with integrity, rigorous work, a proactive
approach, team spirited and who are respectful.
We hope that each employees experience is an enriching
one while being career building. Therefore, we offer interesting
packages.

Expertus is a TEAM of diverse talents who are committed to innovate to provide simpler and more transparent services in the banking industry.

You’ll be recognized and treated as an individual in a fast pace world where you will be challenged and stretched, but within a supportive environment, working with some of the best talent in the business.

We look for people with integrity, rigorous work, a proactive approach, team spirited and who are respectful. We hope that each employees experience is an enriching one while being career building. Therefore, we offer interesting packages.

BEING AN EXPERTUSSIEN IS:

    A person looking for challenges.
    Which is recognized in our values.
    Who loves to create and innovate.

BEING AN EXPERTUSSIEN IS:

    A person looking for challenges.
    Which is recognized in our values.
    Who loves to create and innovate.

A DAY AT EXPERTUS

A DAY AT EXPERTUS

    It’s getting to work at flexible schedules
    Collaborative work and mutual aid with agile methodology
    Moments of relaxation, complicity, humor
    A balance between work and personal life
    It’s getting to work at flexible schedules
    Collaborative work and mutual aid with agile methodology
    Moments of relaxation, complicity, humor
    A balance between work and personal life

JOB OPPORTUNITIES

Come work where passion meets opportunity

4 JOB OPPORTUNITIES

Come work where passion meets opportunity

Développeur Java

Description

Tu aimes innover, rire, collaborer et relever des défis?

Cela tombe bien car Expertus est un mélange de fun, de sprints intenses, d’innovations et d’idées de génie. Mais c’est surtout une grande famille unie où les valeurs sont primordiales. Tu ne maîtrises pas toutes les technologies de l’univers mais tu adores apprendre et aller plus loin? Tu es à la bonne adresse.

Nous sommes en pleine refonte de notre architecture pour passer au tout micro-service. Cela laisse la place à des projets uniques où tu vas pouvoir prendre part à la prochaine génération de notre produit. Tout ceci en utilisant toutes les nouvelles technologies de demain. C’est une occasion rare dans la vie d’une entreprise et cela amène un nombre incroyable de défis, de réussites, de dépassements et d’opportunités.

Expertus est l’une des rares entreprises qui te laisse ta chance de briller à ta façon si tu montres de la passion et des idées. Chez Expertus, tout est possible et cette ouverture n’a pas de prix.

Tu es toujours intéressé ?
Sache qu’à travers ton poste tu toucheras à tous les aspects ordinaires du développement mais surtout tu feras de l’extra-ordinaire en connaissant le cycle de vie du produit.
Voici les principales responsabilités que tu auras :

– Concevoir et développer des solutions originales pour répondre à des problèmes complexes,

– Travailler en équipe avec une méthodologie agile,

– Contribuer à la maintenance corrective et préventive des applications en respectant les processus de gestion des incidents,

– Participer à la conception et l’automatisation de la chaîne de test continue,

– Collaborer avec les analystes et les architectes pour contribuer à la conception, l’architecture et/ou à l’analyse fonctionnelle de projets en fonction des besoins des utilisateurs

Tu veux avoir un aspect de nos technologies? Le voici :

#Java #Spring #PostgreSQL #JBoss #Tomcat #MongoDB #Hibernate #OSGi #RestAPI #SOAP #IBM Websphere #IBM DB2 #Bootstrap #HTML #CSS #Javascript #jQuery #Vaadin #Toaster #Cloud #AWS

Tu souhaites nous connaître un peu plus?

Expertus est une Fintech montréalaise, composé d’une équipe de 50 personnes, qui développe et propose des solutions innovantes dans le domaine financier et ce depuis plus de 15 ans. Notre solution dans le cloud offre aux banques et aux corporates une plateforme de paiement globale qui facilite leurs transferts et la gestion de leur fonds.

Tu souhaites connaître nos avantages ?

#écoute des employés via une plateforme #horaires flexibles #fruits frais #repas offerts tous les mercredis #activités sportives #vrai bar avec des bières de micro-brasserie #assurance santé #transport collectif remboursé #et d’autres avantages à venir découvrir

Tu souhaites prendre part à notre réussite?

Je t invite à aller sur notre site internet www.expertus.ca et prendre contact avec nous!

Nous recherchons tous types de niveaux que ce soit junior ou senior tant qu’il y a de la passion!

Administrateur de Système – AIX

Description

Expertus développe et propose des solutions innovantes dans le milieu de la messagerie financière pour les institutions financières et les trésoriers corporatifs. Dans le cadre de nos projets, Expertus est à la recherche d’un administrateur de système AIX.

Sous la responsabilité du gestionnaire des opérations, l’administrateur de système AIX a la responsabilité de maintenir les environnements technologiques et applicatifs des clients d’Expertus et du Service Bureau de la compagnie. Il participe aux projets de développement d’infrastructures et s’acquitte aussi d’autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat. Parmi ses responsabilités, on peut énumérer les suivants :

    1. Effectuer la mise en place, l’administration et l’évolution des environnements technologiques de l’entreprise;
    2. Assurer la stabilité, la sécurité et la performance des environnements technologiques afin de respecter les objectifs de disponibilités reliés aux ententes de service en vigueur;
    3. Respecter les procédures et processus de gestion de changements lors d’implantation ou de modification aux systèmes supportés;
    4. Procéder, lorsque possible, à l’automatisation des différentes procédures afin de les simplifier et d’alléger la tâche des employés du groupe des Services des opérations;
    5. Assurer une efficacité maximale des environnements avec des systèmes de surveillance, supervise les sauvegardes et effectue des tests de basculement des données;
    6. Assurer la mise en place périodique des « patches » et/ou nouvelles versions;
    7. Gérer la sécurité d’accès et s’assurer que les procédures de sécurité sont mises en oeuvre et appliquées. Participer activement aux initiatives de resserrement de sécurités émises par l’équipe de sécurité interne;
    8. Échanger les informations et entretenir une excellente communication entre les divers intervenants des projets pour assurer que chacune des solutions déployées répondre aux besoins et à l’entière satisfaction des clients;
    9. Rédiger et tenir à jour la documentation requise pour la mise en place, l’administration, l’opération des serveurs et assurer le transfert de connaissance;
    10. Maintenir les systèmes de prise de sauvegarde des différents environnements;
    11. Promouvoir nos valeurs (Passion, Rigueur, Intégrité, Esprit d’équipe et Respect) dans son travail;

 

Connaissances techniques essentielles et nécessaires

    • Etude universitaire
    • Bilinguisme anglais et français
    • Expérience de 5 à 7 ans en administration AIX
    • Expérience de 2 à 4 ans sur des outils d’administration standard (IBM TSM, Nagios, DNS, Syslog, Postfix, SAN…)
    • Expérience en clustering
    • Expérience pratique de déploiement automatisé
    • Très bon niveau de scripting ksh et perl
    • Connaissance de MQ series
    • Connaissance Linux
    • Expérience dans un outil de backup

 

Atouts

      • Expérience de 2 à 4 ans en administration Windows
      • Expérience avec IBM MQ Series est un atout
      • Experience pertinente en architecture technologique et en mode projet
      • Connaissance du storage IBM et du SAN Brocade
      • Connaissance en AIX/PowerVM, HMC et VIOS
      • Connaissance dans les télécommunications (routage, switching, firewall en environnement Cisco et Brocade
      • Connaissance des marchés financiers et des environnements SWIFT est un atout
      • Connaissance de serveurs d’applications en environnement Java J2EE (Tomcat, JBOSS, WebShere, WebLogic)

 

Habiletés personnelles

      • Esprit d’équipe
      • Bonne capacité à gérer son stress
      • Leadership
      • Esprit analytique
      • Disponible, environnement 7/24
      • Faculté d’adaptations dans un secteur en perpétuelle évolution
      • Minutie et rigueur
      • Organisé et méthodique

Administrateur de bases de données sénior

Description

Expertus développe et propose des solutions innovantes dans le milieu de la messagerie financière pour les institutions financières et les trésoriers corporatifs. Dans le cadre de nos projets, Expertus est à la recherche d’un administrateur de bases de données sénior.

Sous la responsabilité du gestionnaire des opérations, l’administrateur de bases de données sénior a la responsabilité de maintenir les environnements technologiques et applicatifs des clients d’Expertus et du Service Bureau de la compagnie. Parmi ses responsabilités, on peut énumérer les suivants :

            1. Assurer l’accessibilité et l’intégrité des systèmes de données utilisées dans le cadre des services d’impartition offerts;
            2. Vérifier l’existence, le bon fonctionnement et l’amélioration continue des processus requis pour le support, la maintenance et l’évolution des systèmes; et agit en tant que support aux opérations;
            3. Participer, en collaboration avec l’équipe de développement à la définition et l’évolution du modèle de données des produits d’Expertus;
            4. Configuration, installation, maintenance et optimisation (performance et tuning) des solutions;
            5. Compléter des requêtes d’extractions pour les clients internes et externes provenant des différentes bases de données. Agir en tant que support aux opérations et à l’équipe de développement/opération;
            6. Participe de manière ponctuelle à l’architecture et/ou à l’analyse fonctionnelle des projets;
            7. Installation de des bases de données sur des VM Power IBM ou Linux
            8. Patcher les bases de données à la dernière version
            9. Assurer le support de HADR pour PROD et DR et UAT
            10. Migrer les bases de données sur les environnements appropriés
            11. Chaque BD sera connectée sur une VM avec un SAN

     

    Connaissances recherchées

            • Diplôme universitaire en technologies de l’information ou l’équivalent
            • Minimum de huit (8) années d’expérience en administration de bases de données
            • Connaissance en administration et programmation de bases de données sous Unix/Linux
            • Connaître Sybase, Oracle, MS SQL DB2
            • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit serait un atout

     

    Connaissances techniques

          • Linux/Unix/Windows
          • Jira, Confluence est un atout
          • Shell, Script, Bash, Perl
          • Connaissance MQ Series est un atout

Gestionnaire d’incident – communication client

Description

Expertus développe et propose des solutions innovantes dans le milieu de la messagerie financière pour les institutions financières et les trésoriers corporatifs. Dans le cadre de nos projets, Expertus est à la recherche d’un gestionnaire d’incident – communication client.

Le gestionnaire d’incident traite avec les clients et les équipes techniques (interne, externe) par téléphone, internet, courrier électronique et messagerie instantanée. Il apporte une contribution importante à la satisfaction du client en fournissant un service rapide, efficace et courtois avec toutes les parties impliquées dans la résolution d’incident. Parmi ses responsabilités, on peut énumérer les suivantes :

            1. Prendre tous les appels au Service Desk et répondre aux questions de la clientèle externe via téléphone et/ou courrier électronique;
            2. Saisir et documenter tous les billets dans le système de gestion. Il doit analyser chaque billet en tenant compte de son urgence et de sa complexité et traiter ou escalader à l’équipe ayant l’expertise nécessaire. Il s’engage avec les clients sur ces bogues et les demandes de fonctionnalités et gère les attentes quant à savoir quand tout sera réglé;
            3. Gérer et coordonner les activités reliées à la résolution d’incident majeur Priorité 1,2;
            4. Produire les post mortem suivant les incidents;
            5. Coordonner et gérer les points de suivi;
            6. Présider les réunions d’examens des incidents et des problèmes;
            7. Suivre le chemin d’escalade défini si nécessaire, tel que défini dans la stratégie d’escalade
            8. Aviser les participants au processus de gestion des incidents lorsque les normes et les procédures ne sont pas respectées
            9. Identifier les incidents nécessitant une attention particulière ou une escalade
            10. Autres tâches assignées par la direction

     

    Profil recherché

            • Disponibilité à travailler sur des cédules de garde avec disponibilité (7*24)
            • 1-3 ans d’expérience de travail à titre de gestionnaire, changement, problèmes, incidents
            • Attitude serviable, bonnes aptitudes interpersonnelles et capacité de bien travailler avec les autres
            • Bonnes compétences en résolution de problèmes; la capacité de visualiser un problème / une situation
            • Doit être organisé et orienté vers le détail
            • Doit posséder de solides compétences en communication
            • Doit être capable de lire, écrire et parler anglais
            • Excellente aptitude en service à la clientèle, sens de la satisfaction client
            • Esprit d’équipe, rigueur et sens de l’organisation

     

Analyste technique

Description

Expertus développe et propose des solutions innovantes dans le milieu de la messagerie financière pour les institutions financières et les trésoriers corporatifs. Dans le cadre de nos projets, Expertus est à la recherche d’un analyste technique.

Sous la responsabilité du Gestionnaire des opérations, l’analyste Technique fait partie de l’équipe des Services des opérations. Il maintient et exploite les environnements technologiques et applicatifs des clients d’Expertus et du Service Bureau de la compagnie. Il participera aux étapes d’analyse et de débogage d’applications, concevra et développera des solutions à la fine pointe de la technologie afin d’effectuer un retour de service le plus rapidement possible. De plus, il sera impliqué dans la maintenance ainsi que les demandes de changements reliées aux applications développées. Parmi ses responsabilités, on peut énumérer les suivantes :

            1. Prise en charge des incidents, problèmes et requêtes reliés aux applications supportées des clients et du Service Bureau d’Expertus;
            2. Documenter ses propres billets dans le système de gestion de billets; analyser les billets en tenant compte de l’urgence et de la complexité; les traiter ou escalader à l’équipe ayant l’expertise nécessaire;
            3. Rapporter à son supérieur toute situation jugée anormale ou particulière ou tout problème rencontré dans le cadre de son travail, et l’aviser de l’état d’avancement des travaux;
            4. Participer aux mises en production de solutions applicatives sur les environnements des clients ou du Service Bureau d’Expertus selon les bonnes pratiques d’Expertus;
            5. Recueillir des informations pour la tenue de documentation procédurale sur l’éventail des solutions et de conseils pour les différentes activités. Recommander toutes procédures nécessaires à l’amélioration de la livraison des services aux autres groupes des Services TI;
            6. Assurer la stabilité, la sécurité et la performance des systèmes afin de respecter les objectifs de disponibilité reliés aux ententes de service en vigueur. Vérifier l’existence, le bon fonctionnement et l’amélioration continue des processus requis;
            7. Participer activement aux initiatives de resserrement de sécurité émises par l’équipe de sécurité interne (sensibilisation à la norme 3416 sur la conformité des environnements)
            8. Procédez, lorsque possible, à l’automatisation des différentes procédures afin de les simplifier et d’alléger la tâche des employés du groupe des Services TI
            9. Participe aux tests ainsi qu’aux bascules en cas de désastre
            10. Autres tâches assignées par la direction

     

    Profil recherché

            • Disponibilité à travailler sur des cédules de garde avec disponibilité (7*24)
            • DEC en informatique ou l’équivalent
            • Posséder un minimum d’expérience en résolution de problèmes applicatifs (3 ans)
            • Esprit d’équipe, rigueur et sens de l’organisation
            • Connaître plateformes Windows, Linux et Unix
            • Serveurs d’applications en environnement Java est un atout
            • Connaître des standards SQL est un atout
            • Connaissance des marchés financiers est un atout

     

Habiletés personnelles

          • Esprit d’équipe
          • Esprit analytique
          • Leadership
          • Bonne capacité de communication à l’oral et à l’écrit
          • Faculté d’adaptions dans un secteur en perpétuelle évolution
          • Minutie et rigueur
          • Organisé et méthodique
          • Bonne capacité à gérer son stress